Le bar

 Nous pouvons vous proposer un très large choix de bières anglaises, blondes, brunes ambrées tel que London Pride, Old Speckled Hen, ...

 nous disposons également d'un large panel de jus de fruits de marque J2O, célèbre boissons vendue dans les Pubs en Angleterre.

  La bière anglaise est l'une des plus savoureuses sur le marché. Les bières anglo-saxonnes sont également appelées "Ale". Elles peuvent être "Ale américaine" ou "Ale forte". Parmi les célèbres bières anglaises, il y a la Whitbread, la Douglas et la John Smith's. La Guinness, quant à elle, n'est pas anglaise mais irlandaise.



NOS COUP DE COEUR ...

La Guinness est une bière qui appartient à la famille des stouts. Ce terme désigne des bières fortes en goûts et/ou en alcool, dont la haute fermentation exalte tous les arômes de la bière.

La couleur de la Guinness est particulièrement sombre, proche du noir, du fait de l’utilisation de malts torréfiés et de grains d’orges grillés… Contrairement aux idées reçues, la bière arbore un liquide fluide et léger, et n’est en aucun cas, un liquide « épais ».

Quand à la mousse, elle souligne élégamment la bière, créant un contraste fort entre sa blancheur et la noirceur de la Guinness. Son goût crémeux et aérien est la résultante d’une technique consistant à injecter de l’azote au moment où l’on sert la bière.

 Cette action n’est bien sûr possible que pendant le tirage à la pression… Ce qui rend sensiblement différentes les Guinness servies à la pression, ou simplement vendues par bouteilles et canettes. Pour palier à ce problème, Guinness a inventé en 1988, un système permettant de brasser la bière dans la canette, sans faire appel à de l’azote. Ce système se nomme floating widget, et se présente sous la forme d’une bille en plastique perforée en son centre. Par son action, elle permet de rendre la mousse onctueuse et ainsi, de diminuer l’écart de texture entre la bière pression, et la bière distribuée de façon industrielle.



Plus d'un million de pintes sont distribuées par jour en Irlandes

John Smith's
La marque John Smith est connue pour ses publicités particulièrement déjantées. Les héros de ces pubs sont en général des looser décalés. 

La Pale Ale
Il s'agit d'une bière Pale Ale à fermentation.
Bitter
C'est une bitter ale à fermentation haute. C'est la brasserie The Tadcaster Brewery qui élabore cette bière au Royaume-Uni.

Extra smooth
Cette bière qui se présente en canette est de couleur ambrée. Cette bière a été lancée en 1993 et depuis elle s'est hissée très haut dans le cœur des britanniques. Ses saveurs de malt sont très appréciées, tout comme les notes de caramel. C'est une bière assez forte avec une alcoolisation à 5°.

John Smith's Magnet
Cette bière est l'une des plus légères de la marque. Elle est alcoolisée à hauteur de 4°. Sa saveur est légèrement aigre-douce. On décèle de arômes de caramel et des saveurs liquoreuses. C'est une bière originale, à tester.

 Nous avons découvert, en Angleterre, ces fameux jus de fruits " J2O" il y a quelques années et depuis nous n'en avons pas trouvé de meilleurs.

ils sont beaucoup plus gouteux et beaucoup moins sucrés que ceux vendus en France. Il est  très délicat de les décrire et le mieux c'est de les gouter afin de découvrir toutes les saveurs et parfums dégagés par ces petites bouteilles de nectar de fruits ...

 

Aujourd’hui, 7 bouteilles de J2O sont vendues par seconde en Grande-Bretagne; elle est la seconde marque de boisson en bouteille vendue dans les pubs, après la bière de marque Budweiser.