actualité :

Après avoir grandi dans l'ambiance des bistrots de provinces, nous avons fait une longue étape sur Paris pour travailler dans les grandes brasseries parisiennes. Forts de ces expériences et étant très attirés par l'ambiance très sympathique des Pub en Angleterre, nous nous sommes établies en Vendée, proche du Puy du Fou, afin de recréer cette ambiance britannique si chère aux anglais.

Nouveaux horaires

Nous avons modifié nos horaires d'ouverture pour mieux répondre à vos attentes. Nous sommes à votre disposition aux horaires suivants :

                                   ... 000/000 ....

 



la fole histoire du Puy du Fou

Depuis plus de 30 ans , l'aventure du Puy du Fou continue !

Lorsque le château du Puy du Fou a été découvert le 13 juin 1977, il n'était plus que ruines et orties. 30 ans plus tard le Puy du Fou, créé par Philippe De Villiers, est salué comme une réussite mondiale avec plus de 1,5 million de visiteurs chaque année .

La première représentation de la Cinéscénie est jouée le 16 juin 1978 par plus de 600 Puyfolais membres de l'association du Puy du Fou.

 En 1989, pour faire face au succès de la Cinéscénie qui accueille de plus en plus de visiteurs, les Puyfolais décident de créer une activité de jour innovante :le Grand Parc du Puy du Fou conciliant le culturel et le ludique, le divertissement et le pédagogique, le spectaculaire et l'émotion.

En 1990, la tribune en bois démontable de la Cinéscénie ne suffit plus : la décision est prise de construire une tribune panoramique de 12 000 places.

 

Chaque année le Grand Parc du Puy du Fou, crée un nouveau spectacle: Le Spectacle de Fauconnerie (1991), le Théâtre d'eau (1992), le Chemin de la Mémoire ( 1991), la Fête de Chevalerie (1994)...

 

 Ces spectacles sont à voir et à revoir et font la joie de tous, petits et grands ... 

  et c'est ainsi que depuis plus de 30 ans , l'aventure du Puy du Fou continue !